Player PopUp
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Guinée : le CHAN 2018 fatal à Lappé Bangoura…

Sport

Partager :


Guinée : le CHAN 2018 fatal à Lappé Bangoura…
Fragilisé depuis des mois en raison de résultats décevants à la tête de la sélection A, le sélectionneur de la Guinée, Lappé Bangoura, a été limogé mercredi à la suite de l’élimination du Syli local dès le premier tour du CHAN 2018.

Le couperet tombe pour Lappé Bangoura ! Sur la sellette depuis des mois, le sélectionneur de la Guinée a été limogé mercredi à la suite de la défaite du Syli local contre le Maroc (1-3), synonyme d’élimination dès le premier tour du CHAN 2018. Nommé en juillet 2016, le technicien était vivement contesté depuis plusieurs mois pour ses résultats décevants à la tête de la sélection A et cette contre-performance avec la sélection A’ aura été celle de trop. La Fédération et le Ministère des Sports ont pris cette décision dans un hôtel de Casablanca là où le CHAN 2018 a lieu.

"Kanfory Lappé Bangoura est officiellement limogé. La décision a été prise mercredi soir, juste après l’élimination du Syli national. Une réunion extraordinaire a été provoquée à l’hôtel par le président de la Fédération guinéenne de football, Antonio Souaré, les membres du comité exécutif ainsi que le ministère des Sports. Il a été décidé à l’unanimité de mettre fin aux fonctions du sélectionneur, Kanfory Lappé Bangoura. Le motif, c’est les résultats insuffisants", a confirmé l’attaché de presse de la sélection A’ de Guinée, Bangoura N. Famara, au site de la CAF.

Régulièrement confronté à des mois de salaires impayés au cours de son mandat, Bangoura avait déjà été confronté à une vive contestation en octobre dernier après la non-qualification de la Guinée pour le Mondial 2018 et la gifle subie contre la Tunisie (1-4) à domicile. Seul un bon CHAN aurait permis au technicien de sauver sa tête. Assistant de Bangoura, Ibrahima Sory Touré Damas assurera l’intérim lors du 3e match sans enjeu contre la Mauritanie dimanche, tandis qu’un appel à candidature a été lancé pour recruter un entraîneur étranger de "haut niveau" pour la sélection A. Bientôt deux ans après le fiasco Luis Fernandez, la Fédération semble prête à tenter à nouveau l’expérience avec un technicien européen…


 PAR ROMAIN LANTHEAUME
Le 18 janvier 2018


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 7 + 6 =



Rechercher un article




Vidéo à la une
Actualités