Player PopUp
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Migrants : au moins 25 morts dans un naufrage au large de la Libye (ONG)

Divers

Partager :


Migrants : au moins 25 morts dans un naufrage au large de la Libye (ONG)
Au moins 25 personnes sont mortes noyées au large de la Libye dans le naufrage d'une embarcation transportant jusqu'à 150 migrants, ont indiqué samedi deux ONG de secours.
"Naufrage d'un canot pneumatique au nord de Tripoli. Au moins 25 personnes sont mortes dans l'accident, le nombre exact (de victimes) n'est pas encore clair. La Marine italienne est sur place", a indiqué sur Twitter l'ONG allemande Sea Watch, qui a déclaré avoir été alertée par les gardes-côtes.
Les gardes-côtes italiens ont fait savoir à l'AFP que 85 personnes avaient été secourues et huit corps repêchés. "Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver des survivants", ont-ils précisé.
"Naufrage au large de la Libye à l'est de Tripoli. Des dizaines de personnes portées disparues qui mourront sans être enterrées", a tweeté de son côté l'ONG espagnole Proactiva Open Arms.
L'alerte a été donnée par un avion de surveillance de la mission européenne Sophia de la lutte contre la piraterie, qui a localisé le canot en partie submergé dans les eaux internationales au large de la Libye.
L'an dernier, 3.116 personnes sont mortes en tentant de traverser la Méditerranée, selon Médecins sans Frontières (MSF).
Des efforts menés par l'Italie pour dissuader les migrants de partir ont entraîné une forte baisse des arrivées au deuxième semestre 2017: le nombre de migrants s'étant lancés dans la périlleuse traversée s'est élevé à 119.000, soit une baisse d'un tiers par rapport à l'année précédente.
Au cours des six premiers jours de 2018, 400 personnes ont été secourues et ramenées en Italie, contre 729 sur la même période en 2017, selon le ministère italien de l'Intérieur.
 
AFP
Le 6 janvier 2018

Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 5 + 2 =



Rechercher un article




Vidéo à la une
Actualités