Player PopUp
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Reprise progressive des cours dans les établissements d'enseignement scolaire

Education

Partager :


Reprise progressive des cours dans les établissements d'enseignement scolaire

Conakry, le 28 Novembre 2017 - Une délégation du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation s’est rendue dans certains établissements des communes de Kaloum, de Dixinn et de Matam pour s’enquérir de la reprise des cours. 

Au Lycée du 28 Septembre situé au coeur de Kaloum , les professeurs ont répondu présent, sous une faible affluence des élèves, dont certains sont restés à la maison par crainte de nouvelles violences. 

Cependant, le constat de cette journée révèle un retour progressif au calme dans la capitale qui n'a enregistré aucun tumulte ni de casses. Par ailleurs, les élèves sont studieux et semblent pressés de refaire leur retard. Même son de cloche au Lycée Donka et dans des écoles primaires des communes de Kaloum et de Dixinn. Tiens à l’école Primaire de Donka, les élèves étaient contents de reprendre les cours, mais aussi de retrouver leurs maîtres. 

Au lycée Donka, la proviseure en a profité pour lancer un appel aux élèves pour qu’ils viennent reprendre leurs cours. Pour elle, le retard engrangé est déjà considérable, donc autant se remettre au travail dès maintenant. Parlant du maintien d'ordre et de la sécurité, elle a rassuré les parents d'élèves qui s’inquiétent pour la sécurité de leurs enfants, que les abords des écoles sont sécurisés et qu'aucun casseur ou trouble-fête ne sera autorisé autour des établissements. 

Le lycée Matam fut la dernière étape de ce périple.  Là, tous les professeurs étaient présents malgré une absence remarquée d'élèves. Par conséquent, il en est ressorti des échanges que les enseignants sont désormais de retour exercer pleinement leur fonction.

La Cellule de Communication du Gouvernement 


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 1 + 8 =



Rechercher un article




Vidéo à la une
Actualités