Player PopUp
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

L'UA appelle à une éducation de qualité pour vaincre le chômage des jeunes en Afrique

Education

Partager :


L'UA appelle à une éducation de qualité pour vaincre le chômage des jeunes en Afrique

ADDIS ABEBA, -- L'Union africaine (UA) a appelé les Etats membres et les partenaires à fournir une éducation et une formation de qualité dans le but de combattre le chômage des jeunes dont le taux est fixé à 31% sur le continent africain.

L'appel a été lancé à la veille de la Journée africaine de la Jeunesse, qui se célèbre mercredi 1er novembre.

Une réunion de deux jours sur l'éducation a été organisée par le Département des Ressources humaines, des Sciences et de la Technologie de la Commission de l'UA (CUA) en collaboration avec le Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (NEPAD) et d'autres partenaires.

Le rassemblement se concentre sur l'éducation de qualité comme un moyen de lutte contre le chômage des jeunes en Afrique.

L'UA célèbre annuellement la Journée africaine de la jeunesse en amenant les jeunes des cinq régions du continent et de la diaspora à réitérer leur volonté de participer au processus de mise en œuvre de l'Agenda 2063, qui envisage une Afrique intégrée, prospère et pacifique, dirigée par ses propres citoyens et représentant une force dynamique sur la scène internationale.

Selon le président de la CUA, Moussa Faki Mahamat, la population africaine a atteint plus de 1,2 milliard de personnes en mai 2017, avec un âge moyen de 19,5 ans.

Le continent africain est le deuxième continent le plus peuplé au monde après l'Asie et aussi le continent avec la population jeune la plus économiquement active, il est très important de "transformer cette énorme énergie humaine en un outil de développement dynamique et créatif".

Xinhua
Le 3 novembre 2017


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 2 + 2 =



Rechercher un article




Vidéo à la une
Actualités