Player PopUp
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Migration/Allemagne : Une préoccupation du corps diplomatique

Politique

Partager :


Migration/Allemagne : Une préoccupation du corps diplomatique

La question migratoire devient préoccupante pour la diplomatie guinéenne en Allemagne, car plus de 14.000 guinéens vivent en Allemagne selon les chiffres officiels. Les jours à venir seront décisifs pour ceux qui ne sont pas en situation régulière, un retour volontaire est annoncé au pays d'origine.

La première puissance économique européenne défend encore une politique d'accueil favorable aux étrangers, mais depuis quelques mois, elle attire l'attention sur l'afflux de migrants illégaux. Ces trois dernières années, le cas de la Guinée est en observation, les chiffres grimpent au rythme des saisons. 
Selon la diplomatie guinéenne en Allemagne, il y a beaucoup de demandeurs d'asile venant de la Guinée, et notre pays n'est pas en ce moment éligible à ce titre.
Nous ne sommes pas un pays en guerre, et en plus, les guinéens demandent le statut politique, ils disent être persécutés ou recherchés par les autorités guinéennes, et très souvent, ce sont des questions qui ne collent pas avec la réalité.
L'ambassade met actuellement tout en oeuvre pour chercher à canaliser et encourager ceux qui ont été déboutés, à demander un retour volontaire dans leur pays d'origine.

Voir Vidéo/RTG du 17 octobre - Envoyé spécial Aboubacar CAMARA
https://www.youtube.com/watch…


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 8 + 3 =



Rechercher un article




Vidéo à la une
Actualités