Player PopUp
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

La police de l'UA équipe la police somalienne pour renforcer sa capacité

Divers

Partager :


La police de l'UA équipe la police somalienne pour renforcer sa capacité

MOGADISCIO, 19 septembre  -- La police de la Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM) a remis différents équipements de bureau à la force de police somalienne pour renforcer sa capacité afin de dissuader les menaces terroristes dans le pays.

La commissaire de police adjointe de l'AMISOM, Christine Alalo, a remis les équipements donnés par le Danemark à la police à Mogadiscio. Selon elle, ces équipements aideront à faciliter le travail des officiers de police dans le maintien de la loi et l'ordre.

"Nous avons un mandat ici en Somalie et notre mandat est de bâtir la capacité des forces de police somaliennes, en termes de formation, de conseils, de soutien opérationnel", a indiqué Mme Alalo dans un communiqué publié mardi.

"Nous apportons également des conseils stratégiques, mais principalement, nous sommes censés les soutenir en termes de logistiques et d'équipements, (et) d'équiper les postes de police", a-t-elle ajouté.

Les équipements, parmi lesquels des fournitures de bureau, des ordinateurs, des imprimantes, des chaises pliantes, des tables, des lampes solaires seront distribués aux différents postes de police de Mogadiscio.

La police de la mission de l'UA conseille les agents de police somaliens à qui elle apporte des compétences pour maintenir de manière efficace la loi et l'ordre dans le pays.

Elle les entraîne également sur les conséquences des violences sexuelles et faites aux femmes, le respect des droits de l'homme et la protection dans les conflits et les environnements post-conflits, la police communautaire, la gestion du trafic et les techniques d'enquêtes criminelles de base, qui sont des domaines critiques dans le maintien de la loi et l'ordre.

"Nous sommes très reconnaissants pour les dons apportés par nos frères de la police de l'AMISOM. Nous les distribuerons aux quatre postes de police de Banadir et je sais qu'ils renforceront beaucoup nos opérations", a ajouté M. Malin.

Xinhua

Le 20 septembre 2017


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 9 + 5 =



Rechercher un article




Vidéo à la une
Actualités