Player PopUp
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Mondial 2018 : Libye - Guinée en Tunisie, la Féguifoot désapprouve

Sport

Partager :


Mondial 2018 : Libye - Guinée en Tunisie, la Féguifoot désapprouve

La Libye va affronter la Guinée début septembre en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Une rencontre programmée par la FIFA en Tunisie, à cause de l’état d’insécurité sur le territoire libyen.

Alors que la Libye était habituée d’accueillir ses adversaires en Tunisie, depuis plus de six ans, à cause de la guerre dans le pays, l’équipe a reçu la Tunisie, en Algérie, pour ne pas lui donner l’occasion de jouer avec à son domicile.

Mais la Féguifoot n’a pas apprécié le faite de choisir la Tunisie, comme terre d’accueil du match entre Libye et Guinée, estimant que la Tunisie est un adversaire commun entre les deux sélections et que le match doit se jouer ailleurs.

« A l’analyse de la situation par le Comité Exécutif de notre association nationale, nous nous empressons de vous exprimer notre étonnement qu’un match qui nous oppose à la Libye soit joué en Tunisie alors que nous sommes dans le même groupe de qualification. On pourrait certainement se tromper mais, nous nous sommes demandés pourquoi la Libye a joué son précédent match contre la Tunisie en Algérie et décide, subitement, de nous recevoir chez notre adversaire commun, la Tunisie car, le lieu pourrait influencer négativement notre résultat », peut-on lire dans la correspondance envoyée par l’instance à la FIFA.

La FIFA a indiqué avoir reçu la revendication et a promis de revoir sa décision après qu’elle ait consulté la CAF.

Auteur: A M 01 juillet 2017
fr.starafrica.com


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 6 + 3 =



Rechercher un article




Vidéo à la une
Actualités