Player PopUp
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

La Russie fournira des vaccins contre Ebola à la Guinée d'ici fin juin, selon le ministère de la Santé

Santé

Partager :


La Russie fournira des vaccins contre Ebola à la Guinée d'ici fin juin, selon le ministère de la Santé

La Russie fournira plus de 1 000 doses de vaccin contre le virus Ebola à la Guinée d'ici un mois et demi, a déclaré mercredi le ministère russe de la Santé.

"Le Centre Gamaleya d'épidémiologie et de microbiologie, qui a développé le vaccin russe contre le virus Ebola, a déjà produit la quantité requise de vaccins, qui seront remis à la République de Guinée pour l'aider à empêcher l'apparition d'une épidémie de fièvre hémorragique", a annoncé le service de presse du ministère dans un communiqué.

Un accord sur la livraison de ce vaccin, appelé Gam-Evak-Kombi, a été précédemment conclu entre les parties russe et guinéenne, selon le Centre.

Parallèlement à l'introduction du vaccin en Guinée, les scientifiques russes et guinéens commenceront à analyser les progrès de son utilisation, a ajouté le communiqué.

Le vaccin Gam-Evac-Kombi est le premier vaccin au monde à être officiellement autorisé et approuvé pour un usage clinique contre les maladies provoquées par le virus Ebola. Il dépasse tous les autres vaccins étrangers en usage par de nombreux aspects, a déclaré le service de presse.

http://french.china.org.cn


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 9 + 3 =



Rechercher un article




Vidéo à la une
Actualités