Player PopUp
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

MINISTÈRE DU COMMERCE - 11EME CONCLAVE CII-EXIM BANK SUR LE PARTENARIAT INDE-AFRIQUE


Partager :


MINISTÈRE DU COMMERCE - 11EME CONCLAVE CII-EXIM BANK SUR LE PARTENARIAT INDE-AFRIQUE

Conakry, le 14 Mars 2016 - Vendre la destination Guinée à l’internationale, une priorité pour les autorités du pays. Du 14 au 15 mars 2016, la République de Guinée va participer à la 11éme édition du Conclave CII-Exim Bank New Delhi en Inde. Une rencontre essentiellement axée sur le partenariat Inde-Afrique.


Cette 11éme édition constitue un cadre idéal pour discuter des projets spécifiques qui ont fait l’objet de débats lors des dernières éditions, en l’occurrence les 2.534 projets identifiés (d’une valeur de près de 257.000.000.000 USD). Le conclave se penchera également sur les stratégies à adopter pour la mise en œuvre de la vision des dirigeants africains et indiens, issue du 3e Sommet du forum Inde-Afrique tenu en octobre dernier. Il faut rappeler qu’au cours de ce sommet, une ligne de crédit supplémentaire de 10 milliards USD a été annoncée.
Le 11éme conclave CII-Exim Bank est organisé par la Conférence Indienne de l’Industrie (CII) en collaboration avec le Ministère des Affaires Extérieures et le Ministère du Commerce et de l’Industrie de l’Inde. Depuis 2005, CII a organisé des conclaves régionaux en Zambie, en Ethiopie, au Ghana, en Mozambique, en Afrique du Sud, en Côte d’Ivoire, en l’Ouganda, au Sénégal, en Tanzanie, en Namibie et au Nigéria.
La délégation guinéenne est dirigée par le Ministre du Commerce accompagné du Secrétaire Général du Ministère de l’Industrie des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion du Secteur Privé, de la Chef de Cabinet du Ministère du Tourisme, de l'Hôtellerie et de l'Artisanat, du Conseiller chargé de Mission du Ministère du Commerce, de la Directrice Générale Adjointe de l’Agence de Promotion des Investissements Privés et des techniciens des départements clés.


Cette rencontre économique va être l’occasion pour la délégation guinéenne de présenter au secteur privé indien et les multinationales présentes sur la place de New Delhi, les opportunités d’investissements en Guinée, en vue d’établir des partenariats pouvant déboucher sur des actions concrètes et stimuler l’intérêt des investisseurs indiens pour la prise de participation dans les investissements en Guinée.

 


APIP Guinée
Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement



Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 9 + 2 =



Rechercher un article




Vidéo à la une
Actualités